99 % des vêlages détectés
Le vêlage, même avec les progrès récents dans la facilité des naissances, reste un moment stressant.
Mozaë permet de détecter 99 % des vêlages difficiles grâce à l’analyse des mouvements caractéristiques de la vache avant le vêlage (changements dans l’activité debout/couchée ou la baisse de rumination…). Vous recevez une alerte vous informant que la vache est en train de vêler. Vous intervenez au bon moment pour aider l’animal.
Recevez les alertes de vêlages
au meilleur moment
MOZAE vêlage vous alertera en fonction
de vos préférences.
En fonction de vos préférences, deux alertes sont produites, envoyées à la fois par SMS et par notification. Une alerte au début du vêlage vous permet de surveiller au plus près votre animal, et une alerte concernant les vêlages difficiles qui permet d’intervenir au meilleur moment.
Vous pouvez paramétrer l’ensemble du système pour qu’il s’adapte encore plus à votre élevage et vos pratiques, notamment la sensibilité des alertes.
Le détecteur de vêlage qui s’adapte à vous
L’originalité de l’application Mozaë est son fort degré de personnalisation.
Vous êtes éleveur laitier et les vêlages se passent bien ? Vous pouvez par exemple choisir d’avoir l’ensemble des alertes la journée et uniquement les alertes de vêlages difficiles la nuit.
Ainsi vous profitez du meilleur du système à tous les moments de la journée, tout en dormant sur vos deux oreilles. Cette personnalisation est possible à l’utilisateur.
Le détecteur adapté en saillies
naturelles comme en insémination
L’outil de détection des vêlages va s’adapter à vos pratiques de reproduction ici aussi.
Si vous avez une date précise d’insémination ou de saillie naturelle, le service de détection des vêlages va s’activer automatiquement quelques jours avant le terme. Si votre femelle n’est pas équipée alors qu’elle entre en surveillance de vêlage, elle sera mise en avant directement sur votre tableau de bord.
L’outil s’adapte tout aussi bien aux animaux qui sont gestants d’une saillie naturelle. Dans ce cas, il vous suffit d’activer manuellement le service en un clic. C’est rapide et ça permet de ne pas risquer de passer à côté d’un vêlage.
Bénéficiez des avantages d’un collier capteur pour la détection des vêlages
L’un des principaux atouts du collier capteur est sa portée de communication avec la base Mozaë qui peut atteindre jusqu’à 1,5 km.
Cette grande portée est particulièrement utile lorsque les animaux vêlent à l’extérieur, comme c’est souvent le cas en élevages allaitants.
La pose du collier est également très simple et flexible : vous pouvez l’installer à tout moment, que ce soit 6 mois ou seulement 2 jours avant le vêlage. Cela élimine la nécessité de connaître la date précise du terme et réduit le risque de perte du capteur ou d’inconfort pour les animaux en cas de pose prolongée.
Un capteur multi services
Pourquoi choisir un capteur de détection uniquement des vêlages quand vous pouvez avoir d’autres services de pilotage du troupeau ?
C’est là tout l’avantage du capteur de monitoring
Vous pouvez détecter toute anomalie de santé (fièvre de lait, retournement de caillette,…) rapidement grâce au service alimentation.
Une fois le vêlage déclaré sur votre outil de gestion de troupeau, le capteur repasse automatiquement sur son mode de détection des chaleurs et vous pouvez suivre le bon retour en chaleur de vos vaches.
Ne perdez plus de veaux au vêlage
en étant serein
L’objectif de la détection des vêlages de Mozaë est bien de vous alerter quand votre présence est nécessaire.
Par un paramétrage à l’utilisateur, vous pouvez décliner l’outil à vos pratiques et vos préférences. Endormez-vous tranquillement, si votre vache a besoin de vous dans la nuit, elle vous appellera.